21/09, Les cours de l'or et de l'argent rebondissent
Les actions reprennent après leur pire chute depuis la crise de Covid.
Aujourd’hui, 21/09/2020, à 14H43, à Londres : Les cours de l’or et de l'argent ont continué mardi à Londres à rebondir après avoir atteint leurs niveaux le plus bas depuis plusieurs mois dans le commerce, se redressant avant l'annonce de la Réserve fédérale demain sur la réduction de l'assouplissement quantitatif. Le scandale de la dette d'Evergrande en Chine s'est aggravé et les marchés boursiers mondiaux ont mis fin à leur pires pertes depuis le krach lié au Covid début 2020.
Un jour avant la déclaration et les prévisions très attendues de septembre de la Réserve fédérale américaine, le cours de l'or a prolongé sa remontée depuis le nouveau plus bas de six semaines atteint hier matin, pour toucher les 1770 dollars l'once, tandis que l'argent est également repassé au-dessus du niveau du week-end dernier.
Vendredi dernier, l'or et l'argent avaient déjà atteint leur plus bas niveau en 5 et 12 mois respectivement.
Le marché chinois de l’or étant fermé jusqu'à demain pour la fête de la mi-automne, le prix de l'argent a chuté à un peu plus de 22 dollars l'once dans les échanges asiatiques lundi, son niveau le plus bas depuis fin novembre de l'année dernière, peu après que l'annonce du vaccin de Pfizer ait fait plonger les métaux précieux de leurs sommets de la crise de Covid.
Aujourd'hui, l'argent s'est négocié 60 cents au-dessus de ce plancher, tandis que l'or évalué en dollars a étendu son rebond à 30 dollars l'once à 1772 dollars.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?