Articles & actualité

21/09 Les avoirs en or de l'ETF GLD diminuent à nouveau face à la Fed…

…alors que Poutine " défaillant " menace de guerre nucléaire.

Mercredi, le 21/09/2022, à 14h12, à Londres, l'or négocié à Londres, cœur du marché mondial des lingots, s’est redressé face à la hausse du dollar américain avant le relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale en septembre, mercredi, après que la Russie a menacé d'attaques nucléaires l'alliance de l'OTAN pour avoir interféré dans son invasion et son annexion de l'Ukraine. 

Confronté à des dissensions internes après que l'Ukraine a repris des villes clés aux troupes russes, le président Vladimir Poutine a également déclaré une "mobilisation partielle" pour appeler des renforts (provoquant la liquidation des vols aériens à sens unique hors de Russie) et a appelé les personnes vivant encore dans les zones d'occupation russe de l'Ukraine à voter pour faire partie du territoire officiel de la Russie.

Les marchés boursiers mondiaux ont de nouveau glissé après que l'indice MSCI World ait chuté de 1,0% hier, tombant à son plus bas niveau en deux mois, tandis que les prix de la plupart des obligations d'État occidentales se sont redressés avec les lingots d'or, faisant baisser les coûts d'emprunt à plus long terme par rapport aux nouveaux sommets pluriannuels de cette semaine.

La semaine dernière, l'or a perdu un "support clé" à 1 690 $ et pourrait viser une baisse à 1 640 $ l'once, selon l'analyse de Rhona O'Connell, spécialiste du marché de l'or, chez StoneX, courtier en barres d'or, matières premières et finances.

Toutefois, les prix se stabilisant autour de 1 675 dollars, "il semble que l'or escompte une hausse de 0,75 points", ajoute-t-elle, plutôt que la hausse complète de 100 points de base qui attire encore ce matin près d'un pari sur cinq parmi les traders de contrats à terme sur les fonds fédéraux.

Une troisième hausse de 75 points de base aujourd'hui porterait le taux d'intérêt au jour le jour de la Fed à 3,25 % par an. L'inflation a atteint 8,3 % le mois dernier.

Taux effectif des fonds fédéraux

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

Attachments: 
Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.