21/09 Les avoirs en or de l'ETF GLD diminuent à nouveau face à la Fed…
…alors que Poutine " défaillant " menace de guerre nucléaire.
Mercredi, le 21/09/2022, à 14h12, à Londres, l'or négocié à Londres, cœur du marché mondial des lingots, s’est redressé face à la hausse du dollar américain avant le relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale en septembre, mercredi, après que la Russie a menacé d'attaques nucléaires l'alliance de l'OTAN pour avoir interféré dans son invasion et son annexion de l'Ukraine.
Confronté à des dissensions internes après que l'Ukraine a repris des villes clés aux troupes russes, le président Vladimir Poutine a également déclaré une "mobilisation partielle" pour appeler des renforts (provoquant la liquidation des vols aériens à sens unique hors de Russie) et a appelé les personnes vivant encore dans les zones d'occupation russe de l'Ukraine à voter pour faire partie du territoire officiel de la Russie.
Les marchés boursiers mondiaux ont de nouveau glissé après que l'indice MSCI World ait chuté de 1,0% hier, tombant à son plus bas niveau en deux mois, tandis que les prix de la plupart des obligations d'État occidentales se sont redressés avec les lingots d'or, faisant baisser les coûts d'emprunt à plus long terme par rapport aux nouveaux sommets pluriannuels de cette semaine.
La semaine dernière, l'or a perdu un "support clé" à 1 690 $ et pourrait viser une baisse à 1 640 $ l'once, selon l'analyse de Rhona O'Connell, spécialiste du marché de l'or, chez StoneX, courtier en barres d'or, matières premières et finances.
Toutefois, les prix se stabilisant autour de 1 675 dollars, "il semble que l'or escompte une hausse de 0,75 points", ajoute-t-elle, plutôt que la hausse complète de 100 points de base qui attire encore ce matin près d'un pari sur cinq parmi les traders de contrats à terme sur les fonds fédéraux.
Une troisième hausse de 75 points de base aujourd'hui porterait le taux d'intérêt au jour le jour de la Fed à 3,25 % par an. L'inflation a atteint 8,3 % le mois dernier.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !