21/01, Les cours de l'or profitent des tensions entre la Russie et l'OTAN
L'ETF SLV sur l'argent recule à nouveau.
Aujourd’hui, 21/01/2022, à 13H43, à Londres : Les cours de l’or ont fortement baissé sur les places asiatiques et à Londres par rapport aux nouveaux sommets de 9 semaines atteints hier, réduisant le gain hebdomadaire des investisseurs en dollars de 1,4 % à 0,6 %. Ceci dit ils se dirigent vers un niveau de clôture hebdomadaire le plus élevé depuis la mi-novembre, car le métal s’est renforcés en euros et en livres sterling.
Les marchés boursiers mondiaux, en revanche, ont prolongé la baisse de cette semaine, faisant chuter l'indice EuroStoxx 600 de 1,7 % pour atteindre son plus bas niveau depuis un mois. Le S&P500 de New York ait rejoint le Nasdaq 100 (valeurs technologiques) pour atteindre son plus bas niveau depuis la mi-octobre.
Les taux d'intérêt à long terme ont de nouveau reculé par rapport aux sommets de deux ans atteints cette semaine sur le marché obligataire, tandis que les prix des produits de base ont également baissé, entraînant le pétrole brut Brent à 2 dollars sous le nouveau sommet de 89,50 dollars le baril atteint hier, soit un pic de sept ans.
L'argent, quant à lui, n'a perdu que 30 cents par rapport au sommet soudain de 9 semaines atteint jeudi, à 24,70 dollars l'once, malgré la liquidation continue sur l’ETF argent géant iShares SLV, qui voit son volume diminuer pour la quatrième semaine consécutive alors que les cours de l’argent ont augmenté de 7,5 %.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?