20/05, Les cours de l’or réduisent de moitié la chute de 100$ de la semaine dernière
La devise américaine se replie.
Aujourd’hui, 20/05/2022, à 13H10, à Londres : Les cours de l’or négociées sur le marché de gros de Londres se sont maintenues au-dessus de 1 840 dollars l'once vendredi, réduisant de moitié la chute de 100 dollars de la semaine dernière. Le métal avait alors atteint son niveau le plus bas en quatre mois pour les investisseurs américains.
Evalué dans d'autres devises, l’or de Bonne livraison à Londres a regagné 1,7 % en euros par rapport à son plus bas niveau de mercredi en huit semaines et 2,0 % en livres sterling par rapport à plus bas de mercredi en sept semaines.
S'échangeant respectivement à 1 744 € et 1 478 £, le coût d'achat de l’or est revenu au niveau de vendredi dernier pour les investisseurs européens et britanniques.
« La corrélation de l'or avec le dollar n'est pas toujours négative », indique une mise à jour du marché du World Gold Council, l'organisation de l'industrie minière, « mais la hausse des taux d'intérêt peut rendre l'or moins attrayant si elle augmente le coût d'opportunité [de la possession de lingots] ou si elle reflète une croissance économique plus élevée ».
« Ni l'un ni l'autre ne semble être vrai à l'heure actuelle. Les prévisions de croissance sont en baisse et le coût d'opportunité - correctement considéré en termes réels - reste historiquement bas » après inflation.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?