20/01, Les cours de l'or ont gagné 40% sous Obama
Les marchés sont calmes lors de l'inauguration de Trump.
Aujourd’hui, 20/01/2017, à 14H24 : Les cours de l'or s'orientent vendredi vers un petit gain hebdomadaire lors d'une séance calme dans presque toutes les devises majeures, revenant en dollars US au-dessus de 1 200 dollars l'once alors que Donald Trump se prépare à devenir le 44ème président des Etats-Unis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés mondiaux des actions étaient aussi calmes avant l'inauguration du président à Washington, et l'euro est resté presque inchangé sur le marché des changes, se tenant 3 cents au-dessus des plus bas de 14 ans de décembre à 1,03 dollars pour un euro.
Les bons souverains US ont de nouveau reculé en prix, cependant, stimulant les yields des obligations de 10 ans vers leurs taux les plus hauts en 2017 à 2,48%. C'est presque exactement le même niveau que lors de l'inauguration de Barack Obama en début 2009.
Depuis, l'indice S&P500 avait augmenté de 180%, sans inclure les dividendes, alors que le dollar avait grimpé de 13% contre un panier d'autres devises majeures.
L'or avait affiché des gains de 40%.
Nous nous attendons à un ton proprement présidentiel aujourd'hui, a indiqué Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi, ajoutant que le dollar affichera des gains et l'or sera encore sous pression, tout comme le reste du complexe des métaux précieux [argent, platine et palladium].
A moins que nous ayons un discours qui divise comme durant la campagne. Cela coulera probablement le dynamisme de relance et stimulera l'or en tant que valeur refuge, a ajouté Butler.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix