Articles & actualité

19/10, Les cours de l'or touchent 1800 $ l’once pour la 1ère fois en un mois

Les investisseurs restent insensibles à l’inflation.

Aujourd’hui, 19/10/2021, à 15H05, à Londres : Les barres d'argent négociées sur le marché de gros de Londres ont dépassé mardi en performance la hausse des cours de l'or, atteignant brièvement des pics de six semaines au-dessus de 24 dollars l'once. Les métaux de base et les autres métaux industriels ont établi de nouveaux records historiques dans un contexte de "compression de l'offre" qui frappe la bourse du métal à Londres, le LME.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L'or a retrouvé le seuil des 1780 dollars, effaçant la moitié de la chute à partir du pic de 4 semaines de jeudi à 1800 dollars l'once.

Les barres de cuivre pour livraison immédiate se sont maintenues après avoir franchi le seuil des 11 000 dollars la tonne pour la première fois hier au LME, avec les prix s'envolant avant la publication des prix des contrats à terme dans un contexte que Bloomberg qualifie de « grave pénurie de stocks disponibles ».

Les grandes barres d'argent échangées sur le marché de gros de Londres ont maintenant augmenté de 7,0 % par rapport au niveau le plus bas de 14 mois enregistré fin septembre.

L'or a progressé deux fois moins vite et affiche désormais une variation de 0 % par rapport à la même période il y a dix ans, tandis que l'argent affiche une perte de 25 % et les métaux industriels (suivis par l'indice LME) un gain de 30 %.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.