19/06, Les cours de l’or stagnent avant la décision de la Fed
Rebond des rendements obligataires, l’argent à 15$ et le platine à 805$.
Aujourd’hui, 19/06/2019, à 14H00 : Les cours de l’or sont restés stables à Londres ce mercredi avant la décision de la Fed concernant ses taux d’intérêt pour le mois de juin. Les actions occidentales ont reculé par rapport aux bonds d’hier. Les yields des obligations ont rebondi par rapport à leurs plongeons vers des plus bas historiques de plusieurs années.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des bons aux Trésor US de 10 ans ont ajouté 7 points de bases aux nouveaux plus bas de deux ans et demi atteint hier à 2,02% alors que les Bunds allemands de 10 ans ont atteint de nouveaux records négatifs de -0,32% par an.
Les marchés des actions en Asie ont fortement grimpé après la clôture en hausse de Wall Street. Les places européennes sont en peine avant la décision des taux de la Fed.
L’action des prix du métal jaune mercredi est assez terne, avec les cotations en dollars prises dans un écart étroit au-dessus du cours de clôture de la semaine passée à 1 341 dollars l’once. Il s’agit du plus fort taux de clôture de vendredi depuis février 2018.
Les cours de l’or ont baissé brièvement sous les 1 200 euros après avoir atteint de nouveaux plus hauts de 26 mois suite aux commentaires de Mario Draghi.
Les cours de l’argent ont oscillé vers le seuil des 15,00 dollars l’once, soit un plus haut de cinq semaines d’abord atteint il y a quinze jours.
Les cours du platine ont affiché de légères hausses, s’approchant de 805 dollars l’once, pour afficher un rebond de 6,5% par rapport aux niveaux de l’été passé, qui marquaient des plus bas de 15 ans.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !