19/01, Les cours de l'or augmentent en euros
L'or est vulnérable à 1 200$ alors que le dollar s'apprécie.
Aujourd’hui, 19/01/2017, à 14H31 : Les cours de l'or en euros ont affiché des hausses alors qu'en dollars ils ont chuté jeudi midi à Londres. Le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi pousse les gouvernements à engager davantage de stimuli fiscaux et a averti que l'inflation pourrait augmenter davantage. Les taux d'intérêt dans la zone de l'Union n'ont pas changé
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Reculant vers les 1 200 dollars pour les investisseurs américains, les cours de l'or ont cependant grimpé vers les 1 132 euros.
Les prix de l'or à Shanghai ont déjà reculé vers des plus bas de trois mois (fixing), alors que le yuan chinois a reculé sur le marché des changes.
Avant le Nouvel an chinois et la demande d'or qu'il engendra la semaine prochaine, les primes de l'or à Shanghai (qui mesurent la demande contre l'offre pour les grossistes en Chine), ont diminué pour atteindre +15 dollars par once en plus des cotations de Londres, soit un niveau toujours six fois supérieur à la normale.
Alors que les investisseurs et les épargnants chinois tentent d'échapper au yuan faiblissant, les ETF or en Chine vont à l'encontre de la tendance mondiale et ont vu des entrées nettes dans leurs réserves, a rapporté Bloomberg.
La spéculation haussière nette par la catégorie de l'argent géré chez les traders du Comex à New York (contrats à terme et options sur l'or) a augmenté la semaine passée de 2,5 milliards de dollars à partir d'un plus bas de onze mois inférieur à 4 milliards (valeur notionnelle totale).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix