18/01, Les cours de l'or sont haussiers alors que l'inflation US dépasse l'objectif de la Fed
Trump déclenche une guerre des devises.
Aujourd’hui, 18/01/2017, à 14H31 : Les cours de l'or en dollars ont reculé mercredi à Londres de 0,5% par rapport au pic de huit semaines établis hier, se maintenant au-dessus de 1 211 dollars l'once alors que les marchés boursiers ont affiché des hausses. Les estimations officielles ont montré un taux d'inflation des prix à la consommation US le plus important depuis le printemps 2014.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Augmentant vers 2,1% par an en décembre, suivant les prévisions des analystes, l'inflation a dépassé l'objectif annuel de la Fed de 2% pour le dixième mois sur les 60 derniers mois, avec les prix de l'essence stimulant la hausse.
La livre sterling a reculé aujourd'hui après son plus fort rebond journaliser depuis 2008, suite au discours de Theresa May sur le Brexit hier et à la publication des chiffres sur l'inflation qui a surpris les traders baissiers.
Cela a aidé le cours de l'or pour les investisseurs britannique, qui a grimpé mercredi au-dessus du cours de clôture de fin de semaine dernière à 981 livres l'once. Il s'agit du plus haut niveau de clôture hebdomadaire depuis le début novembre et le pic de presque trois ans après la victoire de Trump.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversifier son portefeuille avec de l'or