17/11, Les cours de l'or sont divisés par l'action des devises
L’inflation en Europe est proche du record.
Aujourd’hui, 17/11/2020, à 14H22, à Londres : Les cours de l’or ont réagi mercredi à l'action sur les marchés des devises, se maintenant en dollars américains près des pics de cinq mois vus le week-end dernier. Le métal jaune a augmenté pour les investisseurs en euros, mais chuté en livres britanniques. La devise britannique s’est en fait apprécié après la publication des données d'inflation les plus fortes au Royaume-Uni depuis l'automne 2011.
Les marchés boursiers mondiaux ont glissé, les bourses européennes et celle de Shanghai sont inchangées, tandis que le Royaume-Uni a chuté de 0,4 % et que Tokyo a clôturé en baisse de 0,6 %. Le cours de l'or en dollars s'est négocié à 1863 dollars l'once et les prix de l'énergie ont reculé après leur dernier bond sur les marchés des matières premières.
L'argent est resté à la traîne par rapport à la performance de l'or pour la troisième session consécutive, s'échangeant à 25,09 $ l'once, soit une baisse de 0,8 % en dollars sur la semaine.
Après la France et l'Italie, le Royaume-Uni a annoncé aujourd'hui que le mois d'octobre a connu le taux d'inflation annuel des prix à la consommation le plus important depuis une décennie, avec une hausse de 4,2 %.
L'or en euros est remonté mercredi vers les nouveaux sommets de 54 semaines atteints hier, repassant au-dessus de 1649 euros l'once.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?