16/11, Les cours de l’or de nouveau en hausse alors que les prix de l'énergie grimpent
Le contexte étant les tensions entre l'Europe et la Russie et entre les États-Unis et la Chine.
Aujourd’hui, 16/11/2020, à 14H18, à Londres : Les cours de l’or ont atteint de nouveaux pics de cinq mois face à un dollar américain en hausse, touchant 1877 dollars l'once. L'inflation des prix de l'énergie a de nouveau bondi dans un contexte de nouvelles tensions politiques entre la Russie et l'Occident et après que le président chinois Xi a déclaré au président américain Biden de ne pas jouer avec le feu. Cette remarque concerne le soutien de Washington à l'indépendance de Taiwan.
L'or en euros a atteint son niveau le plus haut en 54 semaines, alors que l'autorité allemande de régulation de l'énergie a interrompu l'approbation du gazoduc controversé Nord Stream 2 en provenance de Russie, invoquant une erreur administrative, ce qui a fait grimper les prix du gaz européen à des sommets de trois semaines, avec les contrats à terme néerlandais TTF Gas Futures pour le règlement du mois de décembre coûtant désormais six fois plus cher que l'année dernière à la même époque.
S'élevant à 1 645 € l'once, le cours de l’or sous forme de barres de grossistes n'a affiché des niveaux supérieur à celui-ci que pendant 23 jours de négoce.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?