16/01, Les cours de l'or touchent des pics de 8 semaines
Le choc de Trump et les menaces du UK concernant le Brexit.
Aujourd’hui, lundi 16/01/2017, à 16H12 : Les cours de l'or ont bondi lundi vers des pics de huit semaines sur le marché des grossistes de Londres, alors que les commentaires sur l'OTAN par Donald Trump durant le week-end ont créé des remous dans les capitales européennes. Les politiciens allemands ont également repoussé les menaces d'une baisse des taxes sur les entreprises au Royaume-Uni si un hard Brexit avec l'Union Européenne entrainait une perte de l'accès britannique au marché unique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix de l'or en dollars ont affiché des gains depuis le cours de clôture de vendredi et puis sont passés au-dessus des 1 208 dollars l'once, soit 4,9% en hausse depuis le début 2017, avant de reculer de cinq dollars.
L'or en livres sterling a touché les 1 006 livres l'once, son plus haut depuis le 11 novembre, alors que la devise du Royaume-Uni a coulé avant les déclarations de Theresa May demain concernant ses plans pour le Brexit et les négociations. Les cours de l'or ont ensuite reculé de 10 livres par once, alors que les actions dans le monde ont chuté et les prix des bons souverains ont augmenté, poussant leurs taux d'intérêt à la baisse.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix