11/08 Les cours de l'or restent stables face à la baisse du dollar
…les actions bondissent en raison de l'inflation nulle et le palladium atteint son plus haut niveau depuis trois mois.
Jeudi, le 11/08/2022, à Londres, à 15h31, les cours de l'or se sont stabilisés face à un dollar américain affaibli , juste en dessous de 1800 dollars l’once. Les cours sont à leur plus bas niveau depuis le début de la semaine pour les investisseurs britanniques et européens. Dans le même temps, les marchés des matières premières, boursiers et les crypto-monnaies ont étendu leurs gains après que les données de l'inflation américaine s'avèrent plus faibles que prévu mercredi.
Les cours de l'argent ont quant à eux suivi ceux de l'or aujourd'hui, en restant stables en dollars à 20,55 $ l'once, mais en glissant pour les investisseurs britanniques et européens. Cela est dû au fait que ces devises ont augmenté par rapport au billet vert sur le marché des changes.
Les cours du platine ont continué à surpasser les métaux anciennement monétaires, (ils sont utilisé dans la technologie des piles à hydrogène et des moteurs diesel) atteignant des sommets depuis 9 semaines au-dessus de 969 dollars l'once, tandis que le palladium, dont les 4/5e de la demande des utilisateurs finaux proviennent des catalyseurs pour moteurs à essence, a dépassé hier le sommet atteint il y a trois mois, à 2290 dollar l’once.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?