11/07, Les ETF or reculent et les haussiers du Comex sont au plus bas en 3 ans
Le dollar US s'envole avec de nouvelles spéculations sur la hausse des taux de la Fed.
Aujourd’hui, 11/07/2022, à 15H10, à Londres : Les cours de l’or ont évolué lundi dans un écart de trading étroit vers leurs niveaux les plus bas en plusieurs mois, alors que le dollar américain a atteint son sommet de 20 ans. Les traders spéculatifs ont réduit leur position haussière sur les contrats sur l’or du Comex à un niveau le plus bas depuis 3 ans.
Les investisseurs dans les ETFs or ont également réduit leurs avoirs la semaine dernière après que le secteur ait montré des liquidations nettes pour mai et juin.
Après avoir chuté pour la neuvième semaine consécutive, l'or spot en USD a légèrement baissé de 0,4 % à 1 736 dollars l'once lundi, alors que l’indice du dollar (une mesure de la valeur de la devise américaine par rapport à ses principaux homologues) a encore augmenté avant la publication des données sur l'inflation américaine de mercredi. Les analystes prévoyant un nouveau pic à 8,8 %, ce qui pousserait probablement la Réserve fédérale américaine à une nouvelle hausse importante le mois prochain des taux d'intérêt.
En raison de la force du dollar, les cours de l’or sous la forme de barres de grossistes ont augmenté de 0,3 % à 1 453 £ pour les investisseurs britanniques et de 0,4 % à 1 718 € l’once pour les investisseurs de la zone euro.
« Le climat économique de hausse des taux plaide toujours en faveur d'une baisse de l'or, ce qui est probable à court et moyen terme », estime James Steel, analyste en chef des métaux précieux chez HSBC, le faiseur de marché des métaux précieux.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?