11/03, L'or et l'argent chutent après les pics liés à la guerre Ukraine-Russie
La corrélation des taux réels augmente.
Aujourd’hui, 11/03/2022, à 13H09, à Londres : Les cours de l’or et de l’argent sont tombés vendredi à Londres, revenant sur les pics enregistrés entre la Russie et l'Ukraine. Moscou a promis de poursuivre son invasion malgré la condamnation internationale.
Les marchés boursiers européens se sont redressés et les taux d'intérêt à plus long terme ont de nouveau augmenté, approchant des sommets de 30 mois sur les obligations du Trésor américain. Les prix de l'énergie ont rebondi après une nouvelle chute brutale de leurs récentes hausses chocs de l'offre et des sanctions.
L'or en dollars a réduit son gain hebdomadaire à 20 dollars l'once à 1 966 dollars, en baisse de près de 100 dollars par rapport à l'assaut de mardi sur le record historique de l'été 2020.
L'argent a quant à lui effacé le bond de 5,6 % enregistré en début de semaine, pour revenir à 25,50 dollars l'once.
« Lorsque l'or est poussé par une offre de valeur refuge à court terme, cela a tendance à être de courte durée », déclare Suki Cooper, responsable de la recherche sur les métaux précieux chez Standard Chartered.
Mais ici, en mars 2022, « toute vente à découvert - qu'elle soit due à une prise de bénéfices sur l'or - a été assez bien soutenue [et] considérée comme une opportunité d'achat ».
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?