10/11, Explosion des cours de l’or et de l’argent
Le taux d'intérêt réel US est le plus bas jamais enregistré.
Aujourd’hui, 10/11/2020, à 15H40, à Londres : La confirmation du pire taux d'intérêt réel négatif jamais enregistré pour les épargnants américains a fait bondir les cours de l’or et de l'argent mercredi, perçant ce que les analystes graphiques avaient appelé une résistance clé du prix du métal jaune en dollars. Les nouvelles données américaines ont montré que l'inflation dans la plus grande économie du monde a atteint son rythme annuel le plus rapide en plus de 30 ans.
L'or libellé en dollar a bondi de plus de 30 dollars l'once, pulvérisant le niveau de 1835 dollars où les sommets de cet été ont rencontré la tendance baissière qui a débuté au sommet historique de l'été 2020 au-dessus de 2000 dollars.
Le prix de l'or libellé dans la monnaie unique qu'est l'euro a atteint son plus haut niveau en 12 mois à 1610 €, et l'or en livres sterling a augmenté plus rapidement encore, de 2,2 % en une heure, pour atteindre son plus haut niveau depuis janvier à 1380 £.
L'argent a également bondi, augmentant de plus d'un dollar par once par rapport à la même heure la semaine dernière pour dépasser les 25 dollars pour la première fois depuis début août.
L'inflation de l'indice global des prix à la consommation aux États-Unis a bondi le mois dernier de 5,4 % à 6,2 % par an, dépassant les prévisions consensuelles à 5,8 %.des analystes.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?