Articles & actualité

10/07, Les cours de l’or récupèrent 20$ par once

Alors que Powell s’adresse au Congrès américain.

Aujourd’hui, 10/07/2019, à 13H52 : Les cours de l’or ont grimpé de plus de 20 dollars mercredi en début d'après-midi à Londres, alors que le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué que son équipe diminuera les taux d’intérêt lors de leur réunion de fin juillet.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Avec les cotations de l’or atteignant les 1 410 dollars l’once, les marchés des actions dans le monde ont aussi augmenté après avoir peiné à se maintenir stables, annulant une période de trois jours de pertes par rapport aux pics de 18 mois de la semaine passée, selon l’indice mondial MSCI.

Les prix des obligations ont aussi rebondi après la présentation de Powell devant le Congrès, tirant vers le bas le rendement des T-bonds US de dix ans à partir de son niveau le plus important en un mois.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.