Articles & actualité

09/11, Les cours de l'or s'élèvent à pas plus de 5 $ de la résistance

…avant la publication des données sur l'inflation américaine.

Aujourd’hui, 09/11/2020, à 14H29, à Londres : Les cours de l’or ont atteint de nouveaux pics mensuels mardi à Londres, s'échangeant à moins de 5 $ près de ce que les analystes techniques appellent une "résistance clé" à 1835 $ l'once. Il s’agit d’un niveau vu pour la dernière fois en juin, alors que les marchés boursiers mondiaux ont remonté vers leur 6ème record historique d'affilée avant la publication demain des données sur l'inflation américaine. Les chiffres devraient montrer que le coût de la vie a continué d’augmenter le mois dernier au taux le plus fort en 30 ans.

L'or dans la devise britannique a atteint 1350 livres sterling par once pour la première fois depuis mai, et en euros, les cours ont atteint 1580 euros, soit le niveau le plus élevé depuis le Nouvel An.

Les prix des obligations d'État ont également augmenté, poussant les coûts d'emprunt à plus long terme à la baisse, alors que les prix de l'énergie sont re-descendus de leurs derniers sommets pluriannuels.

Alors que les discussions sur le déblocage de la réserve stratégique de pétrole américaine s'intensifient, il faut se souvenir d'une chose, a indiqué Javier Blas, correspondant de Bloomberg pour l'énergie, à propos des commentaires de la Maison Blanche sur l'utilisation de la réserve stratégique de pétrole pour réduire l'offre et freiner les prix. Les États-Unis ont déjà libéré depuis le début de l'année [environ] 28,7 millions de barils de la réserve via différents programmes.
Le WTI est quand même monté au-dessus de 80 dollars le baril.

L'attention se tourne maintenant vers la publication de mercredi des chiffres sur l’inflation des prix à la consommation américaine, note un analyste chez Saxo Markets, avant la publication de demain, et si l'or peut trouver suffisamment d'élan pour défier la résistance clé à 1835 $.

Cours de l'or en euros, BullionVault

Le métal jaune vise la résistance critique de la zone 1835 - 1840 $ par once, indique un autre expert, provenant de 3 sommets entre juillet et septembre [et de] la résistance de la tendance baissière à partir du pic d'août 2020 à 2075 $.

La véritable action sur les cours de l'or commencera si ceux-ci atteignent les 1835 $ l’once, a conclu un troisième expert.

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

Attachments: 
Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.