08/07 Les cours de l’or chutent pour la 9ème semaine sur 11
…Vers une chute de 15 mois consécutifs, un support clé à 1 690$
Vendredi 08/07/2022, à 15h33, à Londres, les cours de l’or ont reculé à leur plus bas niveau depuis 15 mois, chutant pour la 9eme semaine sur 11, face à une flambée du dollar. Selon de nouvelles données américaines, la plus grande puissance écomomique du monde a créé plus d’emplois que les analyses de juin ne le prévoyaient, maintenant le taux de chômage pratiquement à son niveau le plus bas depuis la fin des années 1960.
Les prix des obligations de l’État américain ont également encore chuté après avoir essayé de rallier la correction de cette semaine, faisant légèrement progresser la reference américaine. Celles de 10 ans ont un taux au dessus de de 3% par an, mais se maintiennent en dessous du taux de celles de 2 ans.
Connu comme “l’inversion de la courbe des rendements”, cela suggère que la Réserve Fédérale (embarquée dans un cycle sans fin de hausse des taux depuis le milieu des années 90 pour combattre la pire inflation depuis le début des années 80) aura besoin de réduire encore les taux à l’avenir.
Cette tendance a précédé chacune des 9 dernières recessions aux États-Unis.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !