06/12, Le cours de l’or sont stables et les marchés occidentaux rebondissent
La demande d'or en Chine augmente.
Aujourd’hui, 06/12/2020, à 14H36, à Londres : Les cours de l’or ont baissé alors que les marchés boursiers occidentaux ont rebondi après une semaine volatile en raison du variant Omicron et du resserrement de la politique monétaire américaine, tandis que la demande d'or sur le permier marché de consommation au monde a augmenté. Les actions asiatiques ont chuté malgré l'annonce de la banque centrale chinoise de stimuler les liquidités.
L'or au comptant a légèrement baissé de 0,2% à 1780 $ l'once lundi matin à Londres, alors que les rendements du Trésor américain à 10 ans - un taux de référence pour les emprunts gouvernementaux ainsi que pour de nombreux emprunts financiers et commerciaux - ont augmenté de 1,4%.
Le métal jaune a augmenté de 1% vendredi dernier, le taux de référence passant sous la barre des 1,4% pour la première fois depuis septembre 2021, les investisseurs se retirant des actions américaines après un rapport mitigé sur l'emploi aux Etats-Unis.
Les rendements évoluent à l'inverse des prix et des rendements plus faibles signifient une réduction du coût d'opportunité de la détention d'or qui n'offre pas d'intérêts.
Les actions européennes ont ouvert en hausse lundi, le Stoxx 600 paneuropéen progressant de 0,7 %, après une séance difficile en Asie, où l'indice MSCI des actions de la région Asie-Pacifique hors Japon a perdu près de 1 %.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?