Articles & actualité

06/12, Le cours de l’or sont stables et les marchés occidentaux rebondissent

La demande d'or en Chine augmente.

Aujourd’hui, 06/12/2020, à 14H36, à Londres : Les cours de l’or ont baissé alors que les marchés boursiers occidentaux ont rebondi après une semaine volatile en raison du variant Omicron et du resserrement de la politique monétaire américaine, tandis que la demande d'or sur le permier marché de consommation au monde a augmenté. Les actions asiatiques ont chuté malgré l'annonce de la banque centrale chinoise de stimuler les liquidités.

L'or au comptant a légèrement baissé de 0,2% à 1780 $ l'once lundi matin à Londres, alors que les rendements du Trésor américain à 10 ans - un taux de référence pour les emprunts gouvernementaux ainsi que pour de nombreux emprunts financiers et commerciaux - ont augmenté de 1,4%.

Le métal jaune a augmenté de 1% vendredi dernier, le taux de référence passant sous la barre des 1,4% pour la première fois depuis septembre 2021, les investisseurs se retirant des actions américaines après un rapport mitigé sur l'emploi aux Etats-Unis.

Les rendements évoluent à l'inverse des prix et des rendements plus faibles signifient une réduction du coût d'opportunité de la détention d'or qui n'offre pas d'intérêts.

Les actions européennes ont ouvert en hausse lundi, le Stoxx 600 paneuropéen progressant de 0,7 %, après une séance difficile en Asie, où l'indice MSCI des actions de la région Asie-Pacifique hors Japon a perdu près de 1 %.

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.