06/09 Les cours de l'or sont divisés dans les différentes devises
…Alors que le Royaume-Uni se dote de son quatrième Premier ministre en six ans et que les commandes des usines allemandes chutent.
Mardi, le 06/09//2022, à Londres, à 14h07, les cours de l'or se sont maintenus en dollars américains, ont augmenté par rapport à un euro en baisse, mais ont baissé pour les investisseurs britanniques en raison d'un rebond de la livre ce matin à Londres, alors que la 6ème plus grande économie du monde a eu son 4ème nouveau premier ministre en 6 ans.
S'échangeant à 1 712 dollars l'once, les cours de l'or en euros sont passés à 1 725 euros, alors que la monnaie unique de 19 pays est passée sous la parité avec le dollar après avoir atteint son plus bas niveau depuis deux décennies sur les marchés des changes à la mi-juillet.
Alors que l'économie britannique est désormais largement reconnue comme étant dépassée par l'Inde en tant que 5e économie nationale du monde, la livre sterling s'est en revanche redressée de 1,5 cents par rapport à son plus bas niveau depuis près de quatre décennies, à savoir 1,14435 dollar, alors que l'ancienne militante anti-monarchiste et anti-nucléaire Liz Truss est devenue Première Ministre du Royaume-Uni, élue par moins de 58 % des 170 000 membres du parti conservateur pour remplacer le journaliste et ancien maire de Londres Boris Johnson, tombé en disgrâce, à la tête du parti majoritaire du Parlement.
"Ils ont changé les règles à mi-chemin, mais peu importe maintenant", a déclaré Boris Johnson en sortant du 10 Downing Street aujourd'hui, un peu plus de trois ans après avoir évincé sa collègue Theresa May du poste de Premier ministre.
"Je sais que Liz Truss et ce gouvernement conservateur compatissant feront tout ce qui est possible pour aider les gens à traverser cette crise".
Le rallye de la livre sterling a vu le prix de l'or britannique en livres par once chuter de près de 25 £ par rapport au pic de deux mois d'hier matin, près de 1 500 £, avant de remonter vers 1 480 £.
Cela place le cours de l'or britannique un peu plus de 5 % en dessous de son pic record de mars 2022, contrastant avec une baisse de près de 8 % pour l'or en euros et une baisse de 17 % par rapport au pic d'août 2020 en termes de dollars américains.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !