05/11, Les cours de l’or ont bondit vers les pics de 2021 en euros
L’or tente d'atteindre 1800 $ alors que les emplois américains dépassent les prévisions malgré la crise.
Aujourd’hui, 05/11/2020, à 14H19, à Londres : Les cours de l’or ont atteint vendredi de nouveaux sommets plurimensuels, proches des plus hauts de 2021, pour les investisseurs européens et britanniques. L'or en dollar a tenté une nouvelle fois de se maintenir au-dessus de 1800 dollars l'once, face à la publication de solides données sur l'emploi aux États-Unis.
Le cours de l'or en dollar a tenté à deux reprises de franchir ce niveau au début de la journée aux États-Unis.
Les cours de l’argent ont entre-temps essayé de toucher les $24.00 mais ont pour la 4ème fois cette semaine battu en retraite.
Les emplois non fermiers américains dans la plus grande économie du monde ont ajouté 531 000 emplois le mois dernier, ramenant le taux de chômage à 4,6 % selon les chiffres du Bureau des statistiques du travail US. Il s’agit du niveau le plus bas depuis mars 2020, lorsque la pandémie mondiale de Covid s'est installée aux États-Unis.
Les prévisions des experts tablaient sur une croissance de 425 000 emplois, le nombre total d'emplois non fermiers en octobre est passé à moins de 3 % du record de février 2020, selon le rapport du Bureau.
Dans l'attente de la publication des données sur les emplois non fermiers de vendredi, l'or libellé en dollars a touché les 1800 dollars pour la cinquième fois en quatre semaines, gagnant 40 dollars l'once par rapport à son plus bas niveau d'un mois de mercredi.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !