05/10 Les cours de l'or reculent, l'argent baisse…
…de 1,25 $ alors que les discussions sur le " tournant de la Fed " s'évaporent.
Mercredi 05/10/2022, à Londres, à 15h07, les cours de l'or ont reculé après avoir atteint des sommets de plusieurs semaines par rapport à la plupart des principales devises, alors que les coûts d'emprunt à long terme ont rebondi, tout comme le dollar américain, dans un contexte que Bloomberg qualifie de "fizzling Fed-pivot talk".
Les marchés boursiers mondiaux ont également fait marche arrière, mettant fin à une reprise de deux jours qui avait accompagné une forte hausse des prix des obligations d'État.
Mais le pétrole brut a prolongé son bond à près de 10% pour la semaine jusqu'à présent, le cartel Opec+ des nations productrices de pétrole ayant discuté d'une réduction de la production quotidienne d'environ 200 millions de barils par jour, soit 2% de la demande mondiale quotidienne.
À l'instar des cours de l'or, l'argent a également fortement chuté mercredi en raison du rebond des rendements obligataires et de la baisse des marchés boursiers, perdant plus de 1,25 dollar l'once par rapport au sommet de 21,24 dollars atteint hier en trois mois et demi, après que le métal précieux, plus utile à l'industrie, ait bondi de plus de 20 % par rapport à son plus bas niveau en deux ans au début du mois de septembre.
Les volumes d'échanges sur l'or à Londres et à Zurich ont augmenté de 29,3 %, mais n'ont progressé que de 2,3 % sur l'argent au cours de la semaine dernière, selon les nouvelles données de la London Bullion Market Association. Les échanges de contrats d'options sur le métal gris - une opération à effet de levier utilisée par les acteurs de l'industrie pour couvrir les prix ainsi que par les spéculateurs qui veulent parier sur la direction du métal - ont diminué de 19,5 % par rapport à la semaine précédente.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?