04/11, Les cours de l’or ont bondit et la Banque d'Angleterre ne relève pas ses taux
Plus de 30$ l’once par rapport à hier.
Aujourd’hui, 04/11/2020, à 14H29, à Londres : Les cours de l’or négociés sur le marché de gros de Londres ont repris jeudi, prolongeant le rebond qui a suivi l'annonce de la réduction des taux d'intérêt de la Fed, et s'approchant de 1800 $ pour la première fois en une semaine. La Banque d'Angleterre n'a pas augmenté les taux d'intérêt britanniques comme elle l'avait annoncé.
L'or a atteint 1798 $ aujourd'hui, soit plus de 30 $ l'once par rapport à leur plus bas niveau d'hier, qui était un plancher de près de trois semaines. Les marchés boursiers mondiaux ont également prolongé la hausse d'hier des actions américaines suite à la décision clairement annoncée de la Réserve fédérale.
Les cours de l'or en euros ont testé aujourd'hui des sommets de 5 mois au-dessus de 1556 € l'once, tandis que le métal jaune coté en livre sterling a bondi alors que la devise britannique a atteint son plus petit niveau en un mois sur le marché des changes. L’or a touché son plus haut niveau depuis la mi-juillet à 1329 £ l'once pour afficher un gain de 2,8 % pour la semaine en cours.
L'inaction de la Banque d'Angleterre aujourd'hui intervient deux semaines après que le gouverneur Andrew Bailey ait déclaré que bien que la politique monétaire ne peut pas résoudre les problèmes liés à l'offre elle devra agir face à la hausse de l'inflation.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?