04/10 L'or et l'argent bondissent à nouveau avec les actions et les obligations…
…alors que l'espoir d'un revirement de la Fed grandit suite à la faiblesse des données sur l'emploi.
Mardi 04/10/2022, à Londres, à 16h03, les cours de l'or et de l'argent ont prolongé leurs fortes hausses de la veille, atteignant respectivement des sommets de trois semaines et de trois mois face à un dollar américain en baisse, alors que les marchés obligataires mondiaux se sont redressés et que les marchés boursiers ont bondi dans l'attente d'un "pivot de la Fed" sur le relèvement des taux d'intérêt.
"Nous ne devrions pas le souhaiter", déclare Mohamed El-Erian, ancien PDG du géant obligataire Pimco et désormais conseiller économique en chef de sa maison mère, le groupe d'assurance allemand Allianz.
L'activité manufacturière américaine a été à peine modifiée en septembre par rapport à août, selon l'enquête PMI de l'ISM lundi, avec une pression des cours payés par les responsables des achats tombant à son plus faible niveau depuis juin 2020 et une contraction de l'emploi dans les usines pour le 4e mois en six.
Dans l'ensemble de l'économie américaine, le nombre d'offres d'emploi a chuté en août à son rythme le plus rapide depuis la crise de 2020, selon de nouvelles données publiées aujourd'hui, tombant à son niveau le plus bas depuis plus d'un an.
Vendredi prochain, le Bureau of Labor Statistics publiera l'estimation officielle des emplois non agricoles et les données sur le chômage pour septembre.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?