Articles & actualité

04/08 Les cours de l'or flambent alors que le Royaume-Uni augmente ses taux…

...allant vers une récession. La Suisse interdit quant à elle les importations de lingots russes.

Jeudi 04/08/2022, à Londres, à 14h25les cours de l'or ont atteint leur plus haut niveau depuis un mois sur les marchés de Londres, alors que la Suisse, centre mondial de raffinage de lingots, a interdit les importations d'or en provenance de Russie et que la Banque Centrale Britannique a déclaré que l'économie britannique serait en récession d'ici Noël, tout en procédant à la plus forte hausse des taux d'intérêt britanniques depuis 1995. 

La livre sterling a fortement chuté à la suite de cette annonce, perdant 1 centime par rapport au dollar et perdant un demi-penny par rapport à l'euro, pour atteindre également son plus bas niveau sur une semaine.

Les cours de l'or en dollars ont de nouveau atteint le pic de mardi (à 1 788 $ l'once).  Ils ont également augmenté en livres sterling pour atteindre 1 480 £ l'once, soit une hausse de 2,0% sur la semaine en cours.

"Il est de notre devoir de ramener l'inflation à 2%, c'est pourquoi nous avons relevé les taux d'intérêt", déclare la Banque Britannique dans le nouveau rapport sur la politique monétaire qui accompagne la décision d'aujourd'hui - soutenue par 8 des 9 décideurs votants.

L'indice de l'IPC sur l’inflation, qui s'élevait à 9,4 % en juin, atteindra 13 % par an cet hiver selon les nouvelles prévisions de la Banque, en raison de la flambée des prix du gaz naturel. 

La hausse de 0,5 point de pourcentage décidée aujourd'hui - soutenue par 8 des 9 décideurs politiques de Londres - marque la 6ème  augmentation consécutive du taux d'escompte, le portant à 1,75 %.

Taux de recession annuel CPI

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

Attachments: 
Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.