04/04, Les ETFs or atteignent des sommets de 18 mois
Mais les haussiers du Comex se retirent.
Aujourd’hui, 04/04/2022, à 14H24, à Londres : Les cours de l’or se sont stabilisés lundi après que les spéculateurs sur les produits dérivés du Comex aient réduit leur tendance haussière à un niveau égal à celui observé avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les ETF or ont atteint leur plus grande taille en 18 mois, Moscou étant accusé de crimes de guerre.
L'or au comptant en dollars américains a légèrement augmenté de 0,3 % à 1 930 $ l'once aujourd'hui, après avoir chuté de 1,7 % la semaine dernière à la suite d'un solide rapport sur l'emploi et les salaires aux États-Unis pour le mois de mars.
Les prix de gros de l'or sur le marché au spot se sont également maintenus pour les investisseurs du Royaume-Uni et de l'euro, en légère hausse à 1 470 £ et 1 751 € l’once respectivement, alors que l'Union européenne se préparait à introduire davantage de sanctions contre la Russie suite aux rapports selon lesquels les troupes en retraite ont assassiné 300 à 400 civils dans la banlieue de Kiev.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?