Articles & actualité

03/11, Les cours de l’or chutent après la publication de fortes données américaines

...qui précèdent la décision de la Fed sur la réduction des taux d'intérêt.

Aujourd’hui, 03/11/2020, à 14H30, à Londres : Les cours de l’or baissent mercredi à Londres à l'heure du déjeuner, s'approchant de son plus petit niveau en trois semaines face à un dollar en hausse. La décision largement attendue de la Réserve fédérale de réduire l'assouplissement quantitatif était précédée d'une série de données américaines plus fortes que prévu.

Alors que la Fed s'apprête à annoncer le début de la fin de son programme historique d'assouplissement quantitatif de 120 milliards de dollars par mois, ADP, le fournisseur d'emplois du secteur privé, a déclaré que la plus grande économie du monde avait créé 571 000 emplois le mois dernier, soit plus qu'en septembre et plus que les prévisions des analystes (400 000).

Les agences de données Markit et ISM ont ensuite annoncé que l'activité du secteur des services s'était accélérée en octobre, les données de l'ISM indiquant de nouveaux sommets historiques pour les nouvelles commandes et les prix des intrants payés.

Les marchés boursiers mondiaux ont reculé après avoir atteint hier un nouveau sommet historique pour l'indice MSCI World.

Le prix de l'or en dollars américains a perdu près de 25 dollars par once, tombant à 1762 dollars, tandis que l’or en euros a atteint 1524 euros, soit une baisse de plus de 1,1 % par rapport à ce matin.

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.