Articles & actualité

03/06, Les cours de l’or et de l’argent reculent

Croissance des ETFs d’investissement.

Aujourd’hui, 03/06/2020, à 13H50 :  Les cours de l’or et de l’argent ont reculé puis rebondi à Londres mercredi après que les deux plus grands ETF sur les métaux précieux listés à New York aient affiché une expansion pour la 5ème séances de suite.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions dans le monde on suivi Wall Street de nouveau à la hausse, malgré les émeutes aux Etats-Unis. Les indicateurs économiques ont montré une hausse plus importante que prévue du chômage en Allemagne du fait des règles de confinement anti Covid-19.

Les cotations de l’or en dollars ont reculé de 1,7 % par rapport aux pics de deux semaines de mardi à 1 745 dollars l’once, rebondissant aujourd’hui vers 1725 dollars en début de séance new-yorkaise.

Les cotations de l’argent ont doublé cette chute, perdant 3,5 % vers un niveau le plus bas depuis vendredi à 17,73 dollars l’once après avoir touché trois fois cette semaine des pics de trois mois vers les 18,40 dollars l’once. L’argent a ensuite rebondi deux fois plus fort, regagnant 1,1 % sur la séance pour afficher 17,95 dollars l’once.

L’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), s’est élargi hier de 0,1 % de plus pour un volume total des avoirs de 1 129 tonnes d’or, soit le plus important depuis la mi avril 2013.

Son concurrent, moins cher, le iShares Gold product (NYSEArca : IAU), s’est accru du même pourcentage.

Ces deux ETFs or, les plus grands sur les marchés US, ont affiché une croissance cette semaine au-delà de leurs volumes record additionnés de 1 568 tonnes, un niveau observé en décembre 2012.

 >>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.