03/03, Les ETFs or sont en hausse, le pétrole atteint les niveaux de 2008
Le pire est à venir dans l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Aujourd’hui, 03/03/2022, à 16H13, à Londres : Les cours de l’or ont effacé une hausse de 10 dollars dans les échanges londoniens jeudi et ont peu changé dans l'ensemble, avec un gain en USD de 6 % jusqu'ici en 2022. Le président russe a promis une "lutte sans compromis" en Ukraine. La Fed s'apprête à augmenter les taux d'intérêt d'un quart de point à partir de zéro lors de la réunion de politique générale de ce mois-ci.
Le cours de l'or en dollar s'est négocié au-dessus de 1925 dollars l'once pour le deuxième jour consécutif, alors que les actions asiatiques ont clôturé en hausse mais que les bourses européennes ont de nouveau chuté, portant les pertes de l'indice allemand Dax à 10,0 % par rapport à la même période le mois dernier.
Le prix du pétrole brut a atteint son plus haut niveau en 14 ans, au-dessus de 110 dollars le baril, alors que les acheteurs du monde entier refusent de s'approvisionner en Russie - le troisième plus grand exportateur de pétrole - dans le cadre du renforcement rapide des sanctions contre ce pays.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?