02/12, Les cours de l'or sont au plus bas en un mois
Baisse des actions mondiales de 5 % par rapport au pic suite à Omicron.
Aujourd’hui, 02/12/2020, à 14H23, à Londres : Les cours de l’or sur le marché de gros de Londres ont atteint jeudi leur niveau le plus bas depuis un mois, tombant sous les 1770 $ l'once alors que les marchés boursiers mondiaux et les prix des matières premières ont reculé une fois de plus suite au changement de ton du président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell concernant une réduction plus rapide du nouvel assouplissement quantitatif et une augmentation plus rapide des taux d'intérêt face à la pire inflation en 30 ans.
En revanche, les prix de la dette publique ont augmenté, entraînant une baisse des coûts d'emprunt à long terme, alors que de plus en plus de pays imposent des restrictions de voyage et des quarantaines. De nouveaux cas d'Omicron ont été confirmés dans le monde entier et l'Afrique du Sud a déclaré qu'elle était devenue la variante dominante du Covid-19 au niveau local, les infections doublant en 24 heures.
Après avoir établi un sixième nouveau record consécutif le 8 novembre, l'indice MSCI World a maintenant chuté lors de 10 des 17 sessions suivantes, perdant 5 % depuis ce sommet.
Pendant ce temps, le pétrole brut est tombé jeudi près de 65 dollars le baril de référence américain WTI, le moins cher depuis la fin août et près de 20 dollars en dessous du sommet de sept ans atteint fin octobre.
Les cours de l'argent métal ont prolongé la chute de l’or pour tester leur plus petit niveau en dollars depuis les plus bas de 14 mois de fin septembre, reculant dans la nuit à 22,20 $ l'once, tandis que le platine a tenté sans succès de retrouver son niveau du week-end dernier, reculant de près de 2 % en 1 heure jeudi midi à Londres.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?