01/11, Reprise des cours de l’or
Alors que les ETF or continuent de baisser et que les bourses atteignent des pics.
Aujourd’hui, 01/11/2020, à 14H38, à Londres : Les cours de l’or ont récupéré lundi à Londres la perte de la semaine dernière, après que les ETF sur l'or aient continué à subir des retraits d'investissement. Les marchés boursiers mondiaux aient atteint de nouveaux records et le dollar américain et les taux d'intérêt à long terme ont augmenté avant la réunion cette semaine de la Réserve fédérale américaine.
Après avoir chuté de 0,5 % la semaine dernière en dollars, l'or au spot a augmenté de plus de 10 $ par rapport à la clôture de vendredi, à 1783 $ l'once.
L'indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport aux six principales devises, s'est stabilisé à proximité d'un pic de trois semaines.
La réunion de politique monétaire de deux jours de la Fed doit prendre fin mercredi. Les analystes et les experts s'attendent tous à ce que la banque centrale américaine annonce son projet de commencer à réduire ses nouveaux achats d'obligations, qui s'élèvent actuellement à 120 milliards de dollars par mois.
« Selon l'endroit où vous regardez, vous obtenez des histoires très différentes sur les perspectives des marchés mondiaux », déclare Kerry Craig, stratège du marché mondial chez le géant américain de l'investissement J.P.Morgan Asset Management.
« Si vous regardez les actions et le rallye auquel vous assistez, vous pensez que tout va bien. Si vous regardez le marché obligataire et l'évolution des rendements, il y a manifestement beaucoup plus d'inquiétudes autour de l'inflation et de la normalisation des politiques ».
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?