Les négociations de l’or à Londres en hausse suite aux cours bas de fin d’année dernière
33,3 milliards de dollars par jour pour les échanges d'or à Londres
Les négociations de l’or sur le marché professionnel de Londres, le cœur des échanges d’or physique dans le monde, a bondi avec la chute des cours fin 2012, selon des nouveaux chiffres publiés aujourd’hui.
Les membres faiseurs du marché de l’organisation professionnelle, le London Bullion Market Association (LBMA), qui s’obligent à coter les cours d’achat et de vente toute la journée, ont rapporté des échanges journaliers d’or entre eux en décembre d’une valeur de 33,3 milliards de dollars.
L'évaluation de ce chiffre de « liquidation » au moyen des estimations de l’industrie pour les volumes sous reportés du négoce à Londres pourrait suggérer un chiffre d’au moins 100 milliards de dollars.
Le bond pour le trading de l’argent était plus dramatique, en hausse reportée de 25% pour une moyenne de 4,3 milliards de dollars, le niveau quotidien le plus haut depuis avril 2012.
« Malgré une incertitude continue concernant l’économie mondiale, surtout les soucis concernant la falaise fiscale américaine, c’était un bon mois pour les deux métaux », a affirmé la LBMA dans la publication des données aujourd’hui.
Ce que la LBMA appelle « une forte activé des clients » était menée par le trading des hedge funds à travers toutes les classes d’actifs afin de profiter de leur point de vue « macro » des marchés financiers.
« L’Asie a aussi ré-émergé sur le marché », continue le communiqué, « avec une forte demande pour le métal physique et le prêt de l’or ».
Acheter de l'or physique sur Internet avec BullionVault
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.