Le guide de l'or

Or au spot ou Or au comptant



Le marché au comptant ou marché spot est là où les négociants professionnels de métaux précieux achètent et vendent de l’or avec un règlement plus ou moins immédiat, ce qui veut dire une livraison des métaux ou un règlement en espèces plus ou moins immédiats.

Marché spot#

Le marché spot n’est pas une place de marché, il n’ya pas de lieu. C’est un marché constitué de participants du marché des métaux précieux professionnels du monde entier qui partagent une série de règles et de standards en commun sur la façon de commercer l’or entre eux.

Quand les négociants cotent des cours spot ou cours au comptant entre eux, ils font les suppositions suivantes :

1- Que l’acheteur paiera en totalité dans 48 heures. 2- Que le cours coté est en dollars américain par once troy. 3- Que l’or sera non alloué au moment de passer l’ordre, avec un droit d’allouer sans coûts supplémentaires à Londres. 4- Que ces barres d’or seront des barres de Bonne livraison fabriquées par les raffineurs sur la liste de bonne livraison maintenue par la London Bullion Market Association. 5- Que l’unité de livraison sera des barres entières de 400 onces (soit 12,4 kg) (pour l’or). 6- Que l’acheteur enverra un transporteur de métaux précieux spécialisé et reconnu à la porte du coffre-fort des vendeurs pour collecter ; ce transport est payé par l’acheteur.

En faisant ces suppositions entre eux, les négociants d’or ne perdent pas de temps pour décider de toutes les variables chaque fois qu’ils veulent faire une transaction. Les conditions par défaut pour le spot rendent la vie de tout le monde plus facile.

Comment obtenir de l’or spot ?#

En général les négociants d’or participant au marché spot ne feront pas de transaction avec les particuliers. C’est une décision d’affaires pragmatique, car le marché spot échange de larges volumes sur des marges basses. Mettre en place des comptes, vérifier les identités, et vérifier le profil de crédit est couteux et long. Les particuliers tendent à acheter seulement quelques barres, et les conservent pendant des années. Il n’y a pas de profit pour les négociants professionnels. Ils ne souhaitent pas s’occuper de vos affaires personnelles.

Après un effort personnel considérable vous pourriez être capable de jouir des cours attractifs de l’or spot en négociant par l’intermédiaire d’une banque, mais la banque essayera d’abord de vous vendre de l’or non alloué.

BullionVault vous permet d’acheter de l’or suivant le cours spot, et à partir d’un gramme seulement. Les particuliers ont enfin accès au marché professionnel et à l’or spot.

Lire aussi les autres articles du Guide de l'or.

Article suivant : Pourquoi acheter de l'or ?

Date de dernière mise-à-jour : octobre 2013

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni