Le guide de l'or

Or non alloué

Attention lorsque vous voulez acheter de l’or d’une banque ou d’un compte général, et même de certains fournisseurs majeurs de certificats d’or.

Différence entre or alloué et or non alloué ?

La première chose à savoir est que 95% des entreprises commerçant de l’or dans le monde, surtout les banques, vous vendront automatiquement le mauvais type d’or.

L’or non alloué est la forme la plus négociée de l’or dans le monde. Le fournisseur est avantagé en soumettant l’acheteur à un risque pour lequel il ne serait en général pas conscient jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

L’or non alloué, à la différence de l’or alloué, signifie que vous n’êtes pas vraiment propriétaire de votre or. Vous êtes un créancier, on vous doit l’or. L’or non alloué peut être utilisé comme réserve de la banque si vous détenez de l’or non alloué à la banque. Vous n’avez pas de protection avec ce type d’or contre la faillite de votre banque ou du système bancaire.

L’or non alloué domine le marché

Certains fournisseurs achètent de vraies barres d’or physiques. C’est le cas de BullionVault, qui achète l’or de négociants de métaux précieux internationaux et renommés.

Pour la banque, commercer de l’or qui fait partie de son bilan est plus économique et plus rapide. Il est naturel, en cas de problème, que les banques pensent être solvables à 100%. Avec autant d’or non alloué, les investisseurs devraient être prudents, car la crise financière ne pourrait ne pas être profitable pour eux, si leur or reste sur le bilan d’une banque en faillite.

L'or alloué et BullionVault

BullionVault insiste sur l’allocation totale et la livraison physique (du marché vers ses coffres-forts professionnels) de ses barres d'or. Ceci permet à ses utilisateurs de devenir les propriétaires à part entière de l’or qu’ils achètent. Cela coûte 1,5 dollars de plus par once.

A mesure que ses clients achètent de l’or, BullionVault ré-approvisionne ses inventaires dans les coffres forts en métaux physiques. Sa liste de barres disponibles dans l’Audit quotidien augmente, avec plusieurs barres livrées parfois à quelques jours d’intervalle ou quelques semaines. Les barres sont originellement produites par un affineur, et sont poinçonnée avec un numéro de série unique. Ce sont les barres normales de Bonne livraison de 400 onces troy ou 31,1kg, ce qui est la forme standard pour le règlement des ordres physique du marché des métaux précieux.

Vous pouvez vérifier cette liste de barres envoyées par les gérants de coffres forts et publiée sur BulionVault, car elle est disponible tous les jours ouvrés sur internet dans l’Audit quotidien.

BullionVault ne propose strictement que de l'or alloué.

Lire aussi les autres articles du Guide de l'or.

Article suivant : Or à la banque

Date de dernière mise-à-jour : mars 2014

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni