Le guide de l'or

Futures or

 

Introduction aux Futures or#

Un Future est simplement un accord pour trader de l’or selon des termes (quantité et prix) décidés maintenant, mais avec une date de règlement dans le futur. D’où le nom. Cela veut dire que vous n’avez pas à payer pour le moment (au moins pas en entier) et le vendeur n’a pas besoin de vous livrer de l’or pour le moment non plus.

Le jour du règlement ou settlement day est le jour de l’échange effectif, c’est-à-dire quand l’acheteur paie et quand le vendeur livre l’or. C’est en général jusqu’à trois mois plus tard.

La plupart des traders de Futures utilisent ce délai pour spéculer, dans les deux directions. Leur intention est de vendre tout ce qu’ils ont acheté, et de racheter tout ce qu’ils ont vendu, avant d’arriver au jour du règlement. Donc ils n’auront qu’à régler leurs gains et leurs pertes. De cette façon, ils peuvent trader des montants beaucoup plus larges, et prendre de plus gros risques pour de plus gros gains, que ce qu’ils auraient pu s'ils avaient réglé leurs échanges dès le passage des ordres.

Futures or et marges#

Retarder le règlement crée le besoin de marges, ce qui est l’un des aspects les plus importants de l’achat et de la vente de Futures or.

La marge est nécessaire car le règlement retardé peut rendre le vendeur nerveux car si les cours de l’or baissent l’acheteur résiliera son accord avec lui, et au même moment l’acheteur s’inquiète que les cours de l’or augmenteront et que le vendeur résiliera aussi son accord avec lui.

La marge est une caution généralement conservées par un compensateur central indépendant qui protège l’autre partie de la tentation de résilier le contrat. Donc si vous tradez des Futures or l’on vous demandera de payer la marge, et en fonction des conditions du marché du moment cela peut varier entre 2 et 20% de la valeur totale de votre transaction.

Futures or : avertissements#

Si vous avez acheté des Futures et que le cours de l’or commence à baisser vous serez obligé de payer plus de marge.

En tant qu’acheteur vous ne pouvez pas ne pas payer d’appel de marge dans un marché en baisse jusqu’à ce que vous vendiez, c’est pourquoi acheter des Futures coûte parfois beaucoup plus que ce que le trader avait l’intention d’investir en premier lieu.

Réussir sur le marché des Futures n’est pas facile. Il faut des nerfs d’acier et du jugement. Les investisseurs doivent savoir que les Futures sont plus adaptés pour les professionnels du marché et les spéculations sur le cours termes en anticipation de grands mouvements, ce qui diminue les effets des contango (déport) et des coûts de rollover.

BullionVault permet d’acheter de l’or physique en ligne.

Lire aussi les autres articles du Guide de l'or.

Article suivant : Or non alloué

Date de dernière mise-à-jour : octobre 2013

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni