Le guide de l'or

La valeur de l’or

L’or reste matériellement sous-évalué, a affirmé le PDG et fondateur de BullionVault Paul Tustain, même après plusieurs années d’augmentation continue des cours de l’or.

Lorsqu’il a enregistré cette vidéo au début de l’année 2011, Paul Tustain estimait que la vraie valeur de l’or était plus proche de 3 844 dollars l’once. Depuis lors, le cours de l’or a grimpé et les données économiques se sont empirées.

Les journalistes financiers majeurs avaient qualifié son analyse de la valeur de l’or comme « un point de vue audacieux … offrant plus de raisons pour acheter de l’or ».

Sa présentation en cinq parties montre pourquoi.

Vous pouvez regarder ci-dessous, gratuitement et en anglais, la présentation de Paul Tustain.

L’or, a affirmé Paul Tustain, peut « sauver vos finances quand les choses vont mal ». Sa valeur aujourd’hui résulte du fait que « nos gouvernements ses sont comportés de façon très irresponsable », estime-t-il, « et nous ne sommes maintenant pas très différent des républiques bananières qui ont vivoté de crise en crise au cours de ces cent dernières années ».

« Je pense que notre futur ressemblera probablement à leur passé. »

La valeur de l’or de Paul Tustain établie à 3 844 dollars l’once n’est pas une prédiction de ses prix futurs, c’est ce qu’une analyse de BullionVault montrant ce que le métal jaune vaut au début 2011 sur une base ajustée du risque et calculée de la façon dont un actuaire calculerait la valeur d’une assurance. La valeur de l’or est à débattre, bien sûr. Vous pouvez remettre en cause et juger par vous-même ce que l’or vaut pour vous, en utilisant la calculette Gold Value Calculator créée par Paul Tustain pour cette étude.

Télécharger gratuitement la calculette Gold Value Calculator utilisée dans la partie 5 de la présentation.

Article suivant : LBMA London Bullion Market Association

Date de dernière mise-à-jour : octobre 2013

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.