Articles & actualité

L’année 2012 chez BullionVault, croissance et nouveautés

Plus d’or et d’argent en réserve, plus d’innovations et d’offres pour simplifier l’investissement en or et en argent

Les pics historiques des cours et l’engouement pour l’or en 2011 avaient placé la barre très haute. Si 2012 fut moins extrême, l’année a quand même été une période d’opportunités sur le marché de l’or et de l’argent, et de croissance et d’innovation au sein de l’entreprise BullionVault qui s’est attachée à améliorer ses offres et ses services.

Voici quelques points et chiffres résumant l’année :

  • Le volume d’or total détenu par les clients de BullionVault a dépassé les trente tonnes au début de l’été, puis a poussé au-dessus du million d’onces d’or ;
  • Le volume d’argent total détenu par les clients de BullionVault a dépassé 350 tonnes ;
  • La valeur des réserves totales des clients a augmenté de 30% pour atteindre 1,6 milliards d’euros ;
  • BullionVault est maintenant utilisé par 42 677 personnes dans le monde entier, et plus de la moitié des échanges (56%) se fait de gré à gré ;
  • La quantité d’or et d’argent négociée sur la plate-forme de BullionVault a atteint 1,058 milliards d’euros (1,822 milliards d’euros en 2011) ;
  • Le chiffre d’affaires est de 465 millions d’euros ;
  • Les bénéfices avant impôts (non audités) sont de 3,8 millions d’euros, en baisse sur les chiffres de 2011, l’année étant marquée par plus d’investissements, notamment pour les nouveaux produits et le développement de l’équipe basée à Hammersmith à Londres ;
  • La croissance du nombre d’utilisateurs est de 29%, plus de 40 % de ces nouveaux utilisateurs vivent dans la zone euro. Le marché francophone est le plus grand marché dans la zone euro et le troisième plus grand marché de BullionVault dans le monde, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni ; et
  • Des magazines français ont testé les offres sur internet pour l’achat en ligne de métaux précieux. Mieux Vivre Votre Argent (janvier 2012) a imprimé ceci : «BullionVault, au-dessus du lot. (…) Pionnier sur le marché de l’or en ligne, frais de transaction parmi les plus bas, site très complet et très agréable à utiliser. Quatre étoiles ». Challenges (26 janvier 2012) a indiqué que BullionVault était le « premier site mondial (34 000 clients) ».

 

  • Application iPhone pour BullionVault

2012, l’année des changements au sein de l’entreprise :

  • Le site a bénéficié d’un nouveau design, suivi du lancement des applications pour iPhone et Android et d’une version du site pour mobile.
  • La fréquence de la publication des articles d’analyses et d’actualité rédigés par nos économistes a augmenté très fortement, pour atteindre une moyenne de 36 articles en français par mois.
  • Notre chargé de recherche a mis en place l’Indice des investisseurs en or, en octobre, pour suivre le sentiment haussier ou baissier des investisseurs privés, soit les particuliers, en fonction des ventes et des achats. C’est une mesure unique dans l’industrie qui n’avait jusqu’ici uniquement pu enregistrer les volumes des échanges professionnels et officiels.
  • Fin novembre, pour rendre l'accés à l'or et à l'argent encore plus démocratique, les frais de commissions sont passés de 0,8% pour la vente et l’achat d’or et d’argent métal à 0,5%. Ces taux sont toujours dégressifs.
  • BullionVault a aussi ouvert une succursale à New York avec un représentant pour les Amériques sur place.
  • Un nouveau coffre-fort pour l’argent-métal vient d’ouvrir à Zurich en Suisse. Il est géré par l’entreprise Brink’s. Ce marché commence à prendre de l’ampleur, avec la liquidité en constante augmentation et un transfert prévu des avoirs des clients en argent-métal de Londres à Zurich pour ceux qui le souhaitent (et sous conditions. Nous avertir par email zurichsilver@bullionvault.com).
  • Les termes et conditions des services ont été modifiés pour expliciter certains points et pour prendre en considérant les nouveaux services que nous souhaitons offrir dans un futur proche. Un système d’achat au fixing de Londres et une option d’investissement d’épargne mensuel automatique devraient bientôt permettre de simplifier davantage l’investissement en métaux précieux.

Cours de l'or en euros par kilo

Cours de l'argent en euros par kilo

A propos de l’entreprise :

BullionVault / Galmarley Ltd est le leader mondial de l’investissement en ligne en or et argent pour les particuliers.

L’entreprise d’une trentaine d’employés a été créée en 2003 (la plate-forme fut mise en ligne en 2005) par Paul Tustain (actuellement PDG), Alex Edwards et Kris Jenkins. Elle permet aux particuliers l’accès au marché professionnel de l’or et de l’argent-métal. Les investisseurs privés peuvent acheter à partir d’un gramme au cours les plus avantageux, et les frais les plus économiques, tout en bénéficiant de la sécurité (pour les échanges et le stockage) et de la liquidité du marché professionnel. Une simple plate-forme d’échange vous permet d’être en total contrôle de vos achats et de vos ventes et de choisir vos prix par kg, la quantité de métal souhaité ou/et le montant total de l’ordre.

BullionVault a aussi reçu en 2012 la récompense de Deloitte, pour les Fast 50 awards, obtenant la 14ème position des entreprises technologiques britanniques les plus dynamiques en 2012. L’entreprise a de plus atteint la 98ème place pour la récompense Fast 500 awards de Deloitte, récompense attribuée aux 500 entreprises au développement le plus rapide en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

  • Barres d'or
  • Barres d'or négociables sur le marché de référence de Londres

 

  • Barres d'argent
  • Barres d'argent négociables à Londres

Acheter de l'or en ligne chez BullionVault

 

  • Merci de noter qu'il n’y aura pas d’articles en français jusqu’au 30 décembre 2012

Par Thomas Podvin

Responsable des opérations européennes, et plus précisément du marché francophone, chez BullionVault France, Thomas Podvin a rejoint le leader mondial pour l’achat et la vente en ligne d’or et d’argent en 2011. Il traduit et publie chaque semaine des articles d’information et des analyses écrits par les chercheurs et économistes de BullionVault. Voir aussi son profil Google +

Voir tous les articles de Thomas Podvin.

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.