Le Référendum britannique concernant l'adhésion à l'Union Européenne - volatilité possible des marchés

Le vote pour la prolongation ou non (le fameux Brexit) de l'adhésion du Royaume-Uni dans l'Union Européenne se tiendra le jeudi 23 juin 2016. Les résultats seront connus vendredi, entre 5 et 6 heures du matin (heures de Paris).

La forte volatilité est possible sur tous les marchés financiers. Cela pourrait créer des écarts de marché (différence entre prix d'achat et prix de vente) plus larges, surtout lors des séances asiatiques et à l'ouverture des marchés européens vendredi matin.

Si les prix de l'or et de l'argent fluctuent fortement, la différence entre le cours d'achat et le cours de vente sur la plateforme des marchés en direct de BullionVault pourrait s'élargir plus qu'à la normale. Veuillez faire preuve de prudence si vous choisissez de faire vos opérations lors d'une période de forte volatilité.

En dehors de la plateforme des marchés, vous pouvez aussi acheter et vendre au cours du jour, le cours officiel de Londres publiés sur le site de la London Bullion Market Association (LBMA). En savoir plus sur le Cours du jour.

Pour suivre l'évolution en direct des cours des métaux précieux, veuillez utiliser ces outils : notre graphique des cours, les flux Twitter et les alertes des prix.

 

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.