Je suis le fondateur de BullionVault. Quelques mots peuvent être nécessaires dans le contexte de la semaine en cours. En ce lundi, une rumeur circule sur les médias sociaux selon laquelle une situation de pénurie d'argent se développe.
Sur le site des médias sociaux où cette histoire de pénurie d'argent a été mentionnée, BullionVault a été référencé comme l'un des meilleurs endroits pour investir dans l'argent, et nous avons constaté une énorme augmentation de l'intérêt des clients.
La vente à découvert est impossible sur BullionVault. Notre système exclut à la fois la vente à découvert et l'emprunt d'argent-métal. Mais bien sûr, nos prix reflètent ce qui se passe sur le marché au sens large, donc SI les ventes à découvert d'argent-métal sont forcées ailleurs, et que les prix augmentent généralement, le prix chez BullionVault augmentera avec lui. Et lorsque les cours de l'argent-métal chuteront ailleurs, ils chuteront aussi chez BullionVault.
Tout le monde est le bienvenu pour investir dans les métaux précieux via BullionVault, mais je voudrais partager quelques points importants avec nos nouveaux clients très bienvenus.
1. BullionVault est organisé pour des niveaux d'activité qui sont normaux sur son marché. Notre technologie peut traiter des volumes au moins vingt fois supérieurs à la normale, mais notre service clientèle ne le peut pas. Heureusement, la plupart des gens trouvent que notre système est simple à comprendre et à utiliser. Nous vous donnons également quelques grammes d'argent pour tester, afin que vous puissiez découvrir le fonctionnement de notre tableau d'ordres et les coûts, avant même de nous envoyer de votre argent pour l'investissement. Veuillez utiliser les grammes gratuits et les ressources en ligne pour apprendre comment fonctionne BullionVault et comprenez que notre équipe de service clientèle est encore plus sollicitée cette semaine !
2. L'une des règles centrales de BullionVault est que vous devez vous identifier. Ce n'est pas difficile - en général, il vous suffit de télécharger une pièce d'identité avec photo et une copie du RIB. Ne commencez pas un compte avec nous si vous n'êtes pas prêt à le faire, car cela ne fera que créer un mauvais sentiment à l'avenir. Nous ne pouvons pas rembourser les personnes qui ne s'identifient pas.
3. Je dois également avertir tout le monde de garder la tête froide. Les vendeurs à découvert ne sont pas stupides. Ils ferment volontiers toutes les positions à découvert sur l'argent qu'ils ont avant 7h05 lorsque l'histoire éclate, et ils font ensuite une promotion active de l'histoire pour faire monter les prix à des niveaux insoutenables. Ensuite, ils le court-circuiteront à nouveau, ce qui pourrait signifier que vos pertes encourues lors de la chute des prix paieraient leurs profits ! Il se pourrait bien que l'histoire du « short squeeze sur l’argent » ait été présentée par un professionnel qui n'a pas encore de positions à découvert mais qui pense que c'est une bonne occasion de forcer l'argent vers un niveau insoutenable, ce que les vendeurs à découvert recherchent toujours. Je pense que les professionnels sur les marchés des matières premières se frottent les mains avec joie lorsque l'argent privé arrive sur le marché de l'argent en pensant faire mal aux professionnels. Ils pensent que cela finira par être l'inverse, et ils ont généralement raison !
4. Il est beaucoup plus difficile de maintenir des ventes à découvert sur l'argent que sur un petit nombre d'actions émises dans une seule société. Concrètement, le nombre d'actions en argent est presque illimité. Il y aura de nombreux prêteurs d'argent potentiels qui, grâce à des taux de prêt plus élevés, financeront volontiers les positions short sur l'argent par les professionnels bien capitalisés, de sorte que les courts-circuits ne ressentiront pas la pression comme ils le font dans une action à découvert.
5. BullionVault sera neutre tant que cette histoire se déroulera. Nous ne donnons jamais de conseils sur le moment où il faut acheter ou vendre. Nous n'augmenterons ni ne diminuerons notre très modeste position sur l'argent-métal. Nous continuerons simplement à essayer d'être le meilleur endroit où les gens peuvent acheter et stocker des métaux précieux, si c'est ce qu'ils choisissent de faire.
Paul Tustain
Fondateur et président