Approvisionnez votre compte BullionVault avec CurrencyFair

CurrencyFair est un spécialiste en ligne du change de devises qui a pour objectif d’offrir un service économique à ses utilisateurs, en comparaison avec les taux de conversion des banques.

Les trois devises utilisées chez BullionVault sont le dollar US, l’euro et la livre sterling. Si vous ne possédez pas ces devises, il vous est possible d’approvisionner votre compte BullionVault quand même, en utilisant par exemple le service de change de devises en ligne CurrencyFair.

Voici la démarche à suivre :

  • Il vous faudra ouvrir un compte CurrencyFair, à moins que vous en ayez déjà un.
  • Faites un virement de vos propres devises vers votre compte CurrencyFair.
    Il vous faudra émettre ce virement depuis le même compte bancaire que vous utilisez avec votre compte BullionVault.
  • Avec votre compte CurrencyFair, convertissez vos fonds dans l’une des trois devises utilisables sur BullionVault : le dollar US, la livre sterling ou l'euro.
  • Ajoutez les coordonnées bancaires de BullionVault (voir ci-dessous le compte bancaire de BullionVault à utiliser en fonction de la devise choisie).
  • Transférez vos fonds de CurrencyFair à BullionVault.
    Vous devez impérativement saisir votre nom d’utilisateur en motif ou référence de paiement de CurrencyFair à BullionVault.

Nous vous recommandons de télécharger depuis le site une copie de votre relevé bancaire montrant le virement vers CurrencyFair. En confirmant la source des fonds de cette façon, nous pourrons alors porter les espèces sur votre compte le plus rapidement possible. Dans certains cas cette étape est nécessaire avant que le compte ne puisse être approvisionné des fonds virés. Attention : Si vous avez utilisé un compte bancaire différent de celui enregistré ou utilisé avec BullionVault, alors les fonds pourraient ne pas être acceptés et être retournés vers votre compte CurrencyFair.

En résumé : Après l’ouverture d’un compte BullionVault, ouvrez un compte CurrencyFair et utilisez toujours le même compte bancaire émetteur des fonds. Virez de votre banque à CurrencyFair, puis faites le change de devises, puis virez les nouvelles devises de CurrencyFair à BullionVault en précisant votre nom d’utilisateur en motif de virement.

De plus, CurrencyFair a des comptes bancaires domestiques dans divers pays ce qui rend l’envoi de devises plus pratique, avec un simple virement domestique (les pays sont : le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, Hong Kong, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Suède, le Danemark et la Norvège).

Il est possible d’obtenir un meilleur taux de conversion avec CurrencyFair qu’avec une banque traditionnelle. Pour déterminer si leurs services peuvent vous être utiles, veuillez consulter le site de CurrencyFair.

Visitez CurrencyFair

Veuillez noter : BullionVault ne recommande aucun service de change de devises en particulier et vous assumez l’entière responsabilité pour l’utilisation des services d’une société tierce.


Pour transférer des dollars US de CurrencyFair à BullionVault.

Nom du titulaire : BullionVault Clients Ltd
Nom de la banque : Lloyds Bank
Agence bancaire : Threadneedle Street (300009), London, United Kingdom
IBAN : GB26 LOYD 3000 0911 4781 92
SWIFT/ BIC : LOYDGB2L

Vous devez saisir votre nom d’utilisateur BullionVault en motif ou référence de paiement.


Pour transférer des livres sterling de CurrencyFair à BullionVault.

Nom du titulaire : BullionVault Client A/C
Nom de la banque : Lloyds Bank
Agence bancaire : City Office, PO Box 72, Bailey Drive, Gillingham Business Park, Kent, ME8 0LS
Numéro de compte : 1217 1460
Sort code : 30-80-12

Vous devez saisir votre nom d’utilisateur BullionVault en motif ou référence de paiement.


Pour transférer des euros de CurrencyFair à BullionVault.

Nom du titulaire : BullionVault Client A/C
Nom de la banque : Lloyds Bank
Agence bancaire : Threadneedle Street (300009), London, United Kingdom
IBAN : GB02 LOYD 3000 0986 1884 12
SWIFT BIC : LOYDGB2L

Vous devez saisir votre nom d’utilisateur BullionVault en motif ou référence de paiement.

 

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.