Interruption du service, 21 mai 2020

Notre site Internet a été indisponible pendant 8 heures et 12 minutes le jeudi 21 mai. La raison est une défaillance matérielle de notre fournisseur de centre de données : l'installation indépendante sécurisée que nous utilisons pour héberger l'ensemble des serveurs de BullionVault et pour connecter notre service à Internet.
 
Bien que notre équipe technique ait rapidement identifié le problème et ait travaillé d'urgence pour le résoudre, la configuration d'une solution a pris plus longtemps que prévu. Nous sommes désolés de toute gêne que cela aura occasionnée.
 
Il s'agissait d'un problème matériel et non pas d'une tentative de piratage. Toutes les données étaient sécurisées et le restent toujours. Le négoce sur le marché s'est arrêté lorsque le problème a commencé, car aucun nouvel ordre n'a pu passer et les ordres ouverts n'ont donc pas pu être exécutés. Ils restent ouverts maintenant ou ont été exécutés quand nous avons remis notre service en ligne à 19h20, heure de Londres, jeudi soir (20h20, heure de Paris).
 
Cette panne, ainsi que toutes les autres opérations de maintenance imprévues et planifiées depuis mai 2017, font que la disponibilité de BullionVault au cours des 3 dernières années est de 99,9%. Bien que cela soit sensiblement meilleur que la plupart des plates-formes comparable de négoce, et bien que notre département technique continue d’améliorer cette disponibilité du site, vous comprendrez qu’aucun système ne peut garantir une disponibilité de 100% à ses utilisateurs.