Mise à jour pour les clients

Mercredi 25 mars, 2020                          

Crise mondiale, stockage à Londres

BullionVault et ses utilisateurs n'achètent et ne vendent jamais que des métaux précieux physiques. Cela protège votre investissement contre les risques financiers tels que la défaillance d'une contrepartie ou d'un crédit. Mais cela signifie également que les problèmes de la chaîne d'approvisionnement peuvent affecter la disponibilité de nouveaux stocks, et que les verrouillages nationaux visant à endiguer la propagation du coronavirus - ainsi que la fermeture de grandes raffineries - bloquent le flux de métal dans le monde entier.

Londres est le cœur du commerce mondial des métaux précieux. Selon les dernières données, les coffre-forts professionnelles de la capitale britannique détiennent les plus grands stocks commerciaux de métaux précieux au monde, soit 10 mois de production mondiale de mines d'or et 15 mois de production mondiale de mines d'argent.

À l'heure actuelle, ces stocks ne peuvent pas être facilement déplacés vers d'autres endroits du monde, pas même vers les autres centres de métaux précieux de Zurich ou de New York. Ainsi, alors que tous les marchés de BullionVault sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour que vous puissiez négocier comme vous le souhaitez, Londres est l'endroit où nos fournisseurs sont les plus à même de réapprovisionner nos stocks commerciaux, ce qui vous permet d'acheter de nouveaux métaux à de meilleurs prix.

Notamment pour l'or, Zurich est désormais plus cher que Londres. Le coronavirus a entraîné la fermeture de trois des quatre plus grandes exploitations d'affinage de Suisse (celles qui sont les plus proches de la frontière avec le nord de l'Italie) et cela a naturellement un effet sur le marché de l'or. Donc si vous voulez de l'or moins cher, ce sera à Londres. Si vous aimez les attraits politiques de la Suisse, il y a une modeste prime à payer. Le choix vous appartient.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter dans nos autres sites, en négociant avec d'autres clients dans le cadre d'une concurrence ouverte sur notre plateforme des marchés de gré à gré en direct. Mais si vous souhaitez simplement acquérir des lingots physiques au prix de gros, envisagez d'utiliser la fonction au Cours du jour pour acheter à Londres.

Argent de Zurich : Offre de transfert gratuit

Afin d'alléger les conditions d'approvisionnement en argent de Zurich, nous avons invité ces sept derniers jours les clients à acheter de l'argent de Londres à la place, en leur proposant un transfert gratuit vers la Suisse, si c'est votre lieu de prédilection, une fois de plus les conditions normales reviennent

Cette offre s'appliquera uniquement à l'argent de Londres acheté entre 00:00 GMT le jeudi 19 mars et 23:59 GMT le mercredi 1er avril 2020. Les acheteurs seront invités à déplacer la quantité totale d'argent londonien qu'ils ont acquise pendant cette période. Les détenteurs de barres réservées ne pourront pas se faire livrer à Zurich les mêmes barres qu'ils détiennent à Londres, mais ils feront bien sûr transférer exactement la même quantité et il n'y aura pas de frais de re-réservation.

Si vous souhaitez participer, et que vous avez acheté de l'argent  à Londres avant la date limite, il n'est pas nécessaire de nous contacter. Nous vous contacterons en temps voulu pour discuter du transfert à Zurich.

Service clientèle : Volumes exceptionnels

Nous continuons à recevoir un volume exceptionnel de demandes de service de la part de nos clients. Bien que notre personnel travaille à temps plein pour répondre et résoudre toutes les demandes, veuillez comprendre que les délais de réponse peuvent ne pas être à la hauteur de notre vitesse habituelle.

Si vous avez besoin de nous contacter, nous vous demandons de nous faire parvenir votre demande par courrier électronique à assistance@bullionvault.fr plutôt que par téléphone, dans la mesure du possible. Veuillez également lire le message en anglais du fondateur Paul Tustain aux clients ici.