LONDRES, 6 avril 2009 - Des recherches et analyses effectuées par BullionVault - le numéro un mondial de l'investissement sur l'or en ligne - font aujourd'hui la une d'un rapport publié par le très respecté CityWire.
Citant les données de BullionVault sur le cours de l'or en livres sterling, CityWire rapporte que l'or a enregistré en moyenne des gains annuels de 15% depuis le début de l'an 2000, avec une accélération depuis l'effrondrement de la Northern Rock, effectuant un bond de 81% en 18 mois pour les investisseurs britanniques.
L'immobilier résidentiel, en comparaison, a rapporté 9, 1% par an, tandis que les ISAs ont rapporté 4, 75% sur une rémunération forfétaire, mais l'indice FTSE 100 a perdu plus de 3% annuellement.
Maintenant "Presque chaque classe d'actifs est menacée", déclare Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault, "et la confiance dans les marchés financiers à travers le monde en a souffert".
"Il n'est certainement pas surprenant que l'or se retrouve de nouveau comme la première préoccupation des investisseurs privés".
Andrew Garthwaite, stratégiste chez Credit Suisse - le géant bancaire suisse - ajoute que l'or a aussi grimpé fortement durant la déflation qui a caractérisé la Grande Dépression, enregistrant 70% en termes nominaux durant le début des années 30.
Ayant lourdement investi sur l'or depuis 2007, Garthwaite prévoit 3 résultats éventuels - tous potentiellement haussiers pour l'or - avec soit, les gouvernements s'appropriant encore plus les dettes du secteur privé, provoquant une inflation ; ou ne pouvant respecter leurs engagements sur leurs propres obligations ; ou manquer de surmonter la récession économique, menant à la déflation.
Vous pouvez lire le rapport dans son intégralité sur le site web de CityWire...
Or - Achat d'or en ligne aux cours actuels de l'or.