Graphique BullionVault des cours du platine

Cours du platine en direct à Londres

Le graphique des cours de BullionVault vous montrent le cours spot en temps réel sur le marché professionnel du platine. Vous pouvez acheter du platine quasiment à ces mêmes cours en utilisant BullionVault. Ce graphique est donné à titre indicatif.

Nous vous offrons les mises à jour les plus rapides en ligne, avec des données en direct traitées toutes les 10 secondes. Il n’est pas nécessaire de rafraîchir votre navigateur internet. Les graphiques du platine, de l’or et de l’argent vous offrent aussi des données historiques sur 20 ans, pour que vous puissiez voir la tendance sur le long terme des cours de ces métaux. Les données historiques et en direct sont disponibles dans sept devises.

Le graphique des cours du platine vous permet de sélectionner la devise désirée : le dollar US, le dollar australien, le dollar canadien, l’euro, le yen japonais, le franc suisse et la livre sterling.

Acheter de l'or et de l'argent sur BullionVault en euros, dollars, livres sterling et yens.

Questions fréquentes concernant le graphique

Ce graphique est un flux direct des cours spot du marché professionnel. Ce marché est fermé le week-end et lors des jours fériés. BullionVault d’un autre côté ne ferme jamais. Le site BullionVault vous permet d’acheter et de vendre de l’or et de l’argent 24 heures/24, tous les jours de l’année.
Oui. Etablissez une alerte des prix du platine qui vous est envoyée par email quand les cours atteignent la limite que vous avez fixée.
Oui. BullionVault donne aux particuliers à travers le monde l’accès aux marchés professionnels des métaux précieux. Vous pouvez profiter des coûts les plus bas pour l’achat, la vente et le stockage des métaux précieux, en commençant par 1 gramme. Le prix d’un gramme de platine est calculé en divisant le prix d’un kilo de platine sur le graphique par 1000. Pour estimer les frais de commission et de stockage, vous pouvez utiliser le calculateur des coûts.
Londres est le cœur mondial pour le marché du platine physique. Chaque jour, les plus grandes banques de métaux précieux se mettent d’accord sur un prix pour régler les ordres courants, et ce prix est connu comme le cours de Londres et est publié sur le site internet de la London Bullion Market Association.
Le cours est publié pendant les jours ouvrés britanniques à 14H (heure de Londres) pour le platine, 15H (heure de Londres) pour l’or et midi pour l’argent. Il est rendu public à minuit pour le platine (juste après 15H30 pour lor et 20H pour largent). Les ordres pour le platine sont traités le jour ouvré suivant, et pour lor et largent après la publication des prix. Passez vos ordres pour le platine avant 13H45 (14H45 à Paris), pour lor avant 14H45 (15H45 à Paris) et avant 11H45 pour largent (12H45 à Paris).
Il n’y a pas de cours officiel publié le samedi, le dimanche et lors de certains jours fériés britanniques.
Oui. Passer un ordre au Cours officiel du jour est une façon simple d’acheter et de vendre des métaux précieux. Saisissez la somme ou la quantité à échanger et nous nous chargerons du reste pour vous.
Il faut compter deux jours ouvrés pour que l’ordre soit régler. Pour les achats, vos fonds restent sur votre compte et sont réservés jusqu’à ce que le métal soit disponible. De même pour la vente, le métal que vous vendez est réservé sur votre compte jusqu’à ce que vous receviez les espèces, qui arrivent en général après deux jours ouvrés. C’est le délai standard de l’industrie.
Les ordres ouverts ne sont exécutés que les jours où un prix adéquat est publié.
Le Cours officiel du jour est publié en devises par once troy, c’est-à-dire en dollars US, en euros et en livres sterling par once (1 once troy (ozt) = 0,0311034768 kg). Les ordres placés chez BullionVault le sont en kilogramme. Nous convertissons le prix publié par once en prix par kg et arrondissant au dollar, à leuro ou à la livre supérieur(e). Nous utilisons le même prix par kg pour l’achat et la vente sans écart ou spread.
Des articles d’information et d’actualité explorant les relations entre les marchés financiers, l’environnement macroéconomique et le platine sont publiés sur les pages de De L’Or : Articles et actualité de BullionVault.
BullionVault est maintenant le service d’investissement en or, en argent et platine le plus grand au monde, prenant en charge les avoirs actuels de 65 000 utilisateurs pour une valeur de 2 milliards de dollars.
Oui. Vous pouvez modifier l’échelle du graphique pour afficher des périodes de 10 minutes, une heure, six heures, un jour et contrôler les évolutions des prix du platine sur les périodes les plus courtes. Vous pouvez aussi suivre les cours du platine sur votre mobile ou tablette avec les applications iPhone ou Android.

L’ouverture d’un compte est gratuite et sans engagement. Elle se fait en une minute et vous permet de commencer à tester la plate-forme d’achat avec une petite quantité de métal et un petit solde en liquide gratuits.