The Times : Le chaos suisse offre un boom pour BullionVault

Londres, le 17 janvier 2015. L’édition d’aujourd’hui du Times de Londres oppose le négoce important de l’or et de l’argent chez BullionVault avec les dommages faits aux établissements de spread-betting suite à l’abandon soudain du plafonnement de la devise suisse avec l’euro, ce jeudi.

 « Alors que beaucoup de firmes souffrent de la hausse du franc suisse, pour quelques-uns la décision choquante de laisser tomber le plafonnement de la devise du pays a été l’occasion de célébrer », a indiqué la section Business du Times.

Les volumes de trading sur la plate-forme d’échange de l’or et de l’argent de BullionVault se sont développés à leurs plus hauts niveaux en plus d’un an alors que les investisseurs ont pris les profits de leurs positions, continue le journal.

Plusieurs entreprises majeures de spreadbetting du forex, d’un autre côté, ont indiqué hier qu’elles avaient subi de lourdes pertes en conséquence d’une forte hausse du franc suisse, avec l’une d’entre elles se déclarant insolvable et une autre peinant à satisfaire aux exigences des niveaux requis de couverture en fonds propres.

Les inscrits au Times Online peuvent lire le reste de l’article ici : Swings and roundabouts

Source: 
The Times