USA Today : Les investisseurs ne sont « pas intéressés » par l’or

New York, le 3 juin 2014. Les pages internet sur l’investissement d’USA Today, le quotidien américain, présentent aujourd’hui la dernière mesure de l’Indice des investisseurs en or de BullionVault.

« La recherche de BullionVault montre un intérêt diminuant pour l’or » des nouveaux investisseurs, a indiqué l’article, notant que les volumes de recherche sur internet pour la phrase « buy gold » (acheter de l’or en anglais) ont reculé vers les niveaux de mai 2009.

« Les investisseurs existant continuent d’acheter en phase de baisse [des cours] », montre l’analyse de BullionVault publiée par le quotidien à grand tirage, « ce qui pourrait s’avérer judicieux sur le long terme ».

Au total, cependant, « le sentiment envers l’or a baissé vers son niveau le plus bas depuis janvier », a indiqué l’article, citant l’Indice des investisseurs en or. Il s’agit d’une mesure unique de l’activité sur l’or physique des investisseurs particuliers, basée sur des opérations authentiques de négoce sur la plate-forme de BullionVault.

L’article complet d’USA Today en anglais est consultable en ligne : Gold investors: We're not interested

Source: 
USA Today