Businessweek : De plus grandes allocations de fonds reviennent vers l’or

Londres, le 4 mars 2014. Le dernier Indice des Investisseurs en or de BullionVault est publié en ligne aujourd’hui par Businessweek, l’une des 1 000 premiers sites mondiaux en trafic.

Basé entièrement sur les décisions actuelles d’échanges par les utilisateurs de BullionVault, cet indice mesure le sentiment des particuliers envers l’or. L’indice a augmenté à 53,5 le mois dernier, la plus forte mesure depuis novembre, à partir d’un point bas de 18 mois de 51.9 en janvier.

« Une mesure au-dessus de 50 indique qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs », a ajouté Businessweek, syndiquant un article d’abord posté sur le site de Bloomberg, et notant que les utilisateurs de BullionVault possédaient entre eux 1,4 milliards de dollars US d’avoirs en or.

« De plus grandes allocations reviennent vers l’or après le krach de 2013 », a affirmé à Businessweek Adrian Ash, chargé de recherche chez BullionVault.

« Les menaces géopolitiques d’aujourd’hui ont seulement renforcé l’argument en faveur de la détention de cette assurance financière. »

L’article complet est disponible sur le site de Businessweek : La Mesure des clients acheteurs d’or de BullionVault est au plus haut depuis novembre

Source: 
Businessweek