Telegraph : Le sentiment envers l’or touche des pics de six mois

Londres, le 5 novembre 2013. Plus d’acheteurs et moins de vendeurs ont poussé à des pics de six mois en octobre l’Indice des investisseurs en or de BullionVault, a indiqué aujourd’hui Telegraph.co.uk.

L’or est partie pour sa première perte annuelle sur 13 ans, mais la demande des acheteurs a augmenté le mois dernier, explique le site d’informations, publié par le quotidien britannique de qualité et l’un des 250 sites les plus lus dans le monde.

« L’appétit pour l’achat d’or parmi les particuliers a augmenté à un pic de six mois en octobre, selon un indice », a écrit le journaliste financier de The Telegraph, Andrew Oxlade, qualifiant BullionVault de plus grand marché du monde en ligne pour l’achat de métaux précieux.

Citant Adrian Ash, le chargé de recherche de BullionVault à Londres, le site rapporte que « le nombre d’utilisateurs commençant ou consolidant ses réserves d’or a augmenté légèrement le mois passé à partir [du niveau] de septembre ». Mais c’était une baisse de 15% du nombre de vendeurs nets qui a poussé l’Indice des investisseurs en or vers le haut.

« En tout, les acheteurs nets étaient plus nombreux que les vendeurs nets de deux contre un. »

Le reste de l’article est disponible en ligne ici : L’appétit pour les hausses de l’or atteint un haut de six mois

Source: 
Telegraph.co.uk