Wealth Advisor : les particuliers ont plus de trente tonnes d’or avec BullionVault

LONDRES, le 14 juin 2012. Les réserves d’or chez BullionVautl, le marché physique de l’or et de l’argent en ligne pour les particuliers, a dépassé le seuil des 30 tonnes pour la première fois, rapporte un site d’informations et d’analyses pour les conseillers financiers professionnels, le Wealth Advisor.

« Au cours actuels, les particuliers utilisant le site leader mondial possèdent maintenant de l’or physique d’une valeur de plus de 1 milliards de livres sterling », selon le Wealth Advisor.

« Conservé dans des coffres-forts sécurisés et spécialiséschoix de l’utilisateur à Londres, New York et Zurich, Suisse, cette réserve de 30 tonnes est égalréserves du Canada, de Hong Kong, de l’Irlande, du Luxembourg, de l’Ile Maurice et du Qatar réunies. »

En tout, plus de 39 600 particuliers ont maintenant utilisé BullionVault pour acheter de l’or physique et de l’argent, continue le Wealth Advisor, « une hausse de 50% depuis juin 2011 ».

Un peu plus de la moitié de ces utilisateurs vivent au Royaume-Uni, explique l’article. « L’utilisateur typique possède environ 10 000 livres sterling de métaux précieux ».

Vous pouvez lire gratuitement le rapport complet sur Wealth Advisor ici.

Source: 
Wealth Advisor